Aller au contenu principal

Petite enfance et handicap

La Ville de Vendôme soutient l’accueil des enfants en situation de handicap dans les EAJE. 

Elle conventionne avec l’association ADAPEI 41, permettant ainsi l’ouverture de 4 places de Jardin d'Enfants Spécialisé (JES), au cœur de l'Etablissement La T'Rottinettte, situé au Pôle Petite Enfance, 5 rue du colonel Fabien à Vendôme.

Pour toute inscription au Jardin d'Enfants Spécialisé (JES), il convient de prendre RDV directement du chef de service :

- Tél : 02-54-56-06-30 - Fax : 02-54-56-19-74 

- courriel :  jes41vendome@gmail.com .

Concrètement, l’accueil au Jardin d'Enfants Spécialisé se réalise après une évaluation de la situation de l’enfant et des besoins d’accueil de la famille.

Un dossier de demande d’orientation par la Maison Départementale des Personnes Handicapées  (MDPH) est constitué au cours des 6 premiers mois d’accueil dans ce service.

La prise en charge optimale de l’enfant s'appuie sur le croisement des compétences professionnelles mobilisées et sur leur socialisation en milieu ordinaire.

Un certain nombre d’associations en vendômois sont engagées dans l’accompagnement des familles, pour tout renseignement complémentaire, se référer au  Répertoire des associations - Rubrique Handicap.

Petite enfance - Handicap