Aller au contenu principal

La marque Vendôme s'exporte en Chine

Répondant à l’invitation du gouvernement local de Rizhao, ville partenaire de Vendôme depuis 2012 une délégation officielle de la ville dirigée par Pascal Brindeau et composée également de Michèle Corvaisier, adjointe au maire en charge des relations internationales, s’est rendue en Chine du 11 au 17 septembre. Les objectifs de ce séjour étaient multiples.

Le premier était le renouvellement de la charte de partenariat qui unit nos deux villes. Le second visait à promouvoir les produits haut de gamme Vendômois associés à la marque Vendôme, et Vendôme en tant que destination touristique. Mission remplie par la tenue d’un stand à l’effigie de la marque Vendôme durant les trois jours du premier salon économique et commercial international de Rizhao, dont la fréquentation a été estimée à 2 000 visiteurs par jour. Le voyage visait enfin à présenter de nouveaux vins, comme le gris, aux partenaires commerciaux de la cave coopérative du Vendômois, en vue d’un développement de gamme de vins importés.

La tenue de ce séjour a été l’occasion de confirmer l’appétence du public chinois pour notre ville et pour nos savoirs faires, tant en matière d’artisanat d’art, de produits haut de gamme que de viticulture. Un protocole d’échanges a également été signé entre la ville et l’institut des langues étrangères de Rizhao en vue d’organiser des échanges scolaires entre les deux pays.

La marque Vendôme s'exporte en Chine
Vidéos