Aller au contenu principal

Le centre aquatique des Grands-Prés

Situé à proximité immédiate du cœur de ville, le nouveau centre aquatique participera pleinement à la revitalisation et requalification du pôle d’équipements des Grands-Prés. Il ouvrira cet été.

La communauté d’agglomération Territoires Vendômois dispose de deux équipements aquatiques, la piscine découverte des Grands-Prés et la piscine couverte des Maillettes. Ces équipements vétustes ne répondaient plus aux attentes de la population.

Dans cet objectif, la communauté d’agglomération a programmé la transformation du site des Grands-Prés en un centre aquatique couvert comprenant un bassin sportif de 25 mètres, un bassin d’activités et ludique de 180 m², un espace ludo-enfant de 70 m², un espace forme (sauna, hammam, douches à jet, espace de relaxation), ainsi qu’une offre aquatique de plein-air (bassin d’activités et ludique de 200 m² chauffé toute l’année et un pentagliss 3 couloirs).

Le projet s’intègre dans une vision à long terme de restructuration des espaces publics du secteur des Grands-Prés.

Par ce nouvel équipement, il s’agit de constituer à proximité immédiate du cœur de ville le principal pôle sportif et de loisirs du territoire vendômois.

 

Le centre aquatique des Grands-Prés en chiffres :

  • Emprise foncière de l'opération : 9 300 m²
  • Surface de plancher de l'opération : 6 200 m²
  • Heures ouvrables : environ 3 600 h/an

47.7912384, 1.0737536