Virades de l'espoir

Aidez a vaincre la mucoviscidose le 25 et le 26 septembre.

Virades de l'espoir

Aidez a vaincre la mucoviscidose le 25 et le 26 septembre.

Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

 

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. La Virade de l’espoir  est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.

C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !


Le programme en Vendômois :

Vendredi 23 septembre : au plan d’eau de Villiers, l’association fête son 18e anniversaire lors de ces 50e Virades de l’Espoir : envol de 10 montgolfières.


Samedi 24 septembre :

  • 8h : envol des 10 montgolfières.
  • Egalement départ d’une marche nordique.
  • A partir de 11h : pédalos, canoës, initiation au tir à l’arc, exposition de véhicules, motos anciennes, balades, expositions de vieux tracteurs. Structure gonflable (enfants), vente de ballons. Buvette, restauration sur place.
  • 15h / 17h : triathlon des jeunes, USV Triathlon Vendôme – Villiers sur Loir. Papé Geek.
  • 18h : envol des 10 mongolfières accompagnées de 10 para moteurs. Lâcher de ballons.
  • A partir de 19h : repas – concert.

Parking assuré autour du plan d’eau.

 

Dimanche 25 septembre : au parc du château de la Vallée, (parking assuré), avec le car podium du Conseil départemental et son animateur :

 

  • 8h : envol des 11 montgolfières.
  • Les randonnées : quel que soit  le circuit que vous choisissez, tarif d’engagement est à «votre bon coeur» pour vaincre la mucoviscidose. Insc. de 8h à 12h. Randonnée pédestre : 1, 9 et 15 km. Randonnée VTT : 15, 30, 45 km (port du casque obligatoire) Randonnée cyclotouriste : 60 km. En association avec la section cyclotourisme de l’USV et UCV. Respect du code de la route, casque obligatoire. Insc. dès 8h pl. de la mairie, départ groupé 8h30. Arrivée 11h30 parc du château de la Vallée. Présence des élus.
  • Restauration et buvette sur place : grillades, frites, crêpes, pâtisseries, barbe à papa…
  • L’après-midi : Animations avec Vendôme Show, Zumba avec Formavie. Baptême de 4X4, promenade à dos de poneys, tir à l’arc, trampoline, jeux d’adresse enfants et adultes, pêche à la ligne, maquillage, relaxation (asso. Parenthèse), concours de lâcher de ballons, vente d’enveloppes : toutes gagnantes.Stands d’informations : don d’organes : A.D.O.T. 41, Donneurs de Sang Bénévoles (section Vendôme), Vaincre la Mucoviscidose : dons, adhésions, vente d’objets publicitaires.
  • En soirée : envol des montgolfières au plan d’eau. Tirage au sort des gros lots, lâcher de ballons.

Organisation, renseignements : 02 54 23 61 17 – 06 86 82 57 05
http://www.vaincrelamuco.org

 

 

• Naveil : au plan d’eau des Riottes : Du vendredi 23 septembre à 15h au dimanche 25 septembre à 10h : enduro à la carpe avec le Scaled Carp club solognot.
• Lignières : Samedi 24 septembre, 14h : tournoi de pétanque en doublette formée. Insc. 14h / jet du but 14h30. Org. par le club local.
• Saint Ouen, gymnase : Samedi 24 septembre, 20h, loto organisé par le Kiwanis Club de Vendôme. Ouverture des portes à 18h.


 

Activités sportives

La ville et la Communauté d’agglomération Territoires vendômois proposent des activités sportives pour les enfants et pour les adultes.

Activités sportives

La ville et la Communauté d’agglomération Territoires vendômois proposent des activités sportives pour les enfants et pour les adultes.

La ville et la Communauté d’agglomération Territoires vendômois proposent des activités sportives pour les enfants et pour les adultes.
 
L’inscription à ces activités sportives a commencé lundi 11 septembre dernier et parmi celles-ci certaines disposent encore de places à ce jour.
 
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’inscrire ou obtenir des informations complémentaires sur ces activités, vous pouvez joindre le service « guichet unique » de l’hôtel de ville au 02 54 89 42 00.
Pour toutes ces activités, le certificat médical n’est plus obligatoire.
 
Liste des activités pour les enfants :
 
- Ecole de Gym 3-5 ans de 15h30 à 16h15
- Ecole de Gym 3-5 ans de 16h15 à 17h00
- Ecole multisports 6-8 ans au gymnase G. Yvon le vendredi de 16h45 à 18h00
- Ecole multisports 6-8 ans au gymnase J. Emond le vendredi de 16h45 à 18h00
- Ecole multisports 4-5 ans au gymnase J. Emond le lundi de 16h45 à 18h00
 
Liste des activités pour les adultes :
 
- Aquagym le lundi de 12h à 13h
- Aquagym le lundi de 16h45 à 17h45
- Aquagym le mercredi de 12h à 13h
- Aquagym le samedi de 11h15 à 12h15
- Aquabike le vendredi de 18h15 à 19h15
- Aquaform le jeudi de 18h à 18h45
- Gym douce le mardi de 9h30 à 10h30
- Gym douce le jeudi de 9h30 à 10h30
- Gym douce le vendredi de 9h30 à 10h30
- Multi-activités séniors le mardi de 9h30 à 10h30 (Nouveau)
 
Renseignements et inscriptions :

Guichet unique
Tel : 02 54 89 43 40
 
 

L'hectare scène conventionnée

33 spectacles et 52 représentations dans 10 communes du Vendômois.

L'hectare scène conventionnée

33 spectacles et 52 représentations dans 10 communes du Vendômois.

SAISON CULTURELLE 17/18 - EN LIGNE !

Théâtre, chanson, musique classique, danse, humour, jazz, marionnette, arts de la piste, théâtre d'objet... d'octobre 2017 à mai 2018, découvrez 33 spectacles et 52 représentations dans 10 communes du Vendômois.

Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet.
 

 

RESERVEZ DES PLACES A L'UNITE 

(hors abonnement / billetterie tout public)

Au Minotaure : du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et les 1ers et 3e samedis de chaque mois ou le soir du spectacle souhaité une heure avant

Par Téléphone : 02 54 89 44 00 aux horaires d'ouverture du Minotaure
Par Internet : www.lhectare.fr ; www.fnac.fr : www.ticketmaster.fr
A l'office du Tourisme de Vendôme : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h

 

OU ABONNEZ-VOUS !

à partir de 3 (jeunes) ou 4 (adultes) spectacles

Où?

Au Minotaure : du lundi au vendrdi de 13h30 à 18h et les 1er e 3e samedis de chaque mois de 10h à 12h (16/09, 07/10, etc.)
Par courrier : L'Hectare - BP80113 - 41106 Vendôme cedex ou dans la boite aux lettre du Minotaure, située sur le mur de la cible "Vous êtes ici"

 

Comment ?

1 / Vous achetez une carte d'abonné (carte adulte : 8 € / jeune – de 20 ans : gratuite)
2 / Vous composez votre abonnement de 4 spectacles minimum (adultes) ou 3 spectacles minimum (jeunes), dont 2 de tarifs B et / ou C, puis vous ajoutez tous les spectacles que vous voulez, quelle que soit leur catégorie tarifaire.
3 / Vous remettez votre abonnement à la billetterie du Minotaure ou par courrier
4 / Vous réglez en une ou plusieurs fois par chèque bancaire à l'ordre de L'Hectare, espèces, carte bancaire, chèque vacances, chèque Clarc, carte Clé Vendômoise, passeport Temps libre/CAF.
5 / Vous retirez vos places à la billetterie du Minotaure ou le soir de votre premier spectacle.

 

Tout au long de la saison, vous bénéficiez toujours du tarif abonné pour tous les spectacles

Et bénéficiez de nombreux avantages à découvrir dans notre programme de saison et sur le site Internet de L'Hectare

 

 

 

Rallye coeur de France

Assistez à une étape de championnat de France des rallyes.

Rallye coeur de France

Assistez à une étape de championnat de France des rallyes.

Rallye Cœur de France du 28 au 30 septembre, un week-end à toutes trombes.
 

En accédant au championnat de France, le Rallye Cœur de France s’impose comme une manifestation phare du calendrier sportif vendômois. « Notre compétition franchit cette année un cap essentiel » confirme Jean-François Dupas son président. « Deux ans après avoir rejoint le championnat de France de deuxième division, c’est une formidable reconnaissance pour l’épreuve et une belle récompense pour tous les passionnés de sport automobile qui œuvrent depuis 19 ans pour la réussite de ce rallye ».

L’enthousiasme de Jean-François Dupas est compréhensible. Seules 9 épreuves font parties du très sélectif championnat national et le Rallye Coeur de France sera la seule compétition de l’ensemble du quart centre-ouest de la France. « Notre positionnement central, l’absence d’épreuves à proximité de notre région, nous promettent un nombre important de compétiteurs (une centaine de participants est attendue) et une large fréquentation publique. Ce sera une belle fête pour l’ensemble de notre territoire ».



Téléchargez le programme
 

Qui dit championnat de France dit toutefois nouvelles exigences. « Comme tous les sports mécaniques, la compétition automobile est très règlementée à la fois pour la préparation des voitures et pour la compétition. En accédant au plus haut niveau français, nous devons créer un nouveau cadre logistique. Nous avons proposé d’accueillir l’évènement sur deux sites. Celui de Vendôme pour l’hébergement des écuries et des parcs mécaniques et celui de Savigny-sur-Braye et de ses routes sinueuses pour les compétitions. La ville de Vendôme a répondu présente pour devenir un nouveau grand partenaire de l’épreuve et la communauté d’agglomération a très sensiblement augmenté sa subvention. Grâce aux concours de ses deux partenaires publics locaux, nous pourrons être à la hauteur de l’évènement cette année et en 2018 et 2019. Nous nous sommes en effet engagés à accueillir cette épreuve du championnat de France sur 3 ans ».


A savoir

Ce ne sont pas une mais deux épreuves qui auront lieu le week-end du 28 au 30 septembre puisqu’à côté du rallye moderne du championnat de France se déroulera le rallye de la coupe de France des véhicules historiques de compétition avec les prestigieuses Alpine, Porsche, Ford Escort…

Le Rallye Cœur de France, c’est aussi la présence durant un week-end de près de 4 000 techniciens et une couverture médiatique importante notamment sur les chaînes sportives et presse spécialisée (L’équipe 21, Motors TV, Auto Hebdo, Rallyes Magazine, Echappement, Baquet Magazine…).

A ne pas manquer !

Accueil / standard :

02 54 89 42 00

Aménagement de l’espace, habitat et cadre de vie :

Accueil / standard :

02 54 89 41 06

Logement social (HLM)

02 54 89 41 31

Culture et animation du patrimoine :

Accueil / standard :

02 54 89 43 51

Bibliothèque de Vendôme :

02 54 89 43 66

Bibliothèque annexe des Rottes :

02 54 80 07 80

Bibliothèque de Saint-Ouen :

02 54 73 31 15

Ecole de musique :

02 54 77 25 87

Musée :

02 54 77 26 13

Minotaure accueil :

02 54 89 44 00

Minotaure billetterie :

02 54 89 44 02

Espace culturel de Lunay :

02 54 72 90 16

Développement économique :

Accueil / standard :

02 54 89 41 22

Sports (équipements et activités communautaires) :

Accueil / standard :

02 54 89 43 46

Enfance et jeunesse :

Accueil / standard :

02 54 89 48 01

Pôle petite enfance :

02 54 89 49 00

Point Information Jeunesse :

02 54 89 13 00

Espace public numérique de Lunay :

02 54 72 13 93

Espace public numérique de La-Ville-aux-Clercs :

02 54 89 62 31

Centre Intercommunal et communal d’Action Sociale :

Accueil / Standard :

02 54 86 47 00

Animation :

02 54 86 46 90

Soutien à domicile / Réceptions :

02 54 86 47 50

Service d’infirmiers à domicile (SIAD) :

02 54 86 47 67

Repas à domicile :

02 54 86 47 71

Mairies

Azé :

02 54 72 01 08

Coulommiers-la-Tour :

02 54 77 13 92

Danzé :

02 54 80 61 52

Lunay :

02 54 72 04 79

Marcilly-en-Beauce :

02 54 80 67 03

Saint-Firmin-des-Prés :

02 54 73 06 46

Saint-Ouen :

02 54 73 31 00

Ville-aux-Clercs :

02 54 80 30 08

Thoré-la-Rochette :

02 54 72 80 82

Mairies de Vendôme

Accueil / standard :

02 54 89 42 00

Mairie annexe :

02 54 89 46 00

Etat-civil :

02 54 89 43 33

Cartes d’identité :

02 54 89 43 34

Enseignement :

02 54 89 48 11

Sports :

02 54 89 48 20

Urbanisme, permis de construire :

02 54 89 43 25

Activités et bâtiments :

02 54 89 45 00

Voirie et éclairages publics :

02 54 89 45 20

Police municipale :

02 54 89 42 80