Aller au contenu principal

Obtention d'actes d'état civil

Afin de faciliter vos démarches, la ville de Vendôme vous propose d’effectuer en ligne, par l'intermédiaire de service-public.fr, vos demandes d’actes relatifs à un événement (naissance, mariage, décès) survenu à Vendôme. La création d’un compte n’est pas nécessaire et la demande est gratuite.

Préalablement, prenez  le temps de lire  les informations concernant les modalités relatives à la délivrance des actes de l’état civil : qui est autorisé à demander un acte, pour qui, combien d’exemplaires, dans quel délai…    

Attention : les actes sont valables jusqu’à modification de l’état civil.

Pour un évènement survenu à l’étranger (naissance, mariage, décès) vous devez contacter le ministère des affaires étrangères qui est le seul compétent pour réponde à votre demande ou sur le site France diplomatie.  

Si vous êtes né à Vendôme, aucun acte de naissance ne vous sera délivré pour l'instruction d'un demande de passeport ou de carte nationale d'identité (CNI).

Depuis le 2 mars 2017, dans le cadre d’une demande de passeport ou d’une carte d’identité, vous n’avez plus besoin de produire votre acte de naissance.

Ceci en raison de l'adhésion de la ville de Vendôme au dispositif COMEDEC, Communication Electronique des données de l’état civil. Vos données d’état civil sont vérifiées par le biais de cette plateforme nationale afin de lutter contre les fraudes documentaires et les usurpations d’identité.

Horaires
lundi, mercredi, jeudi : 8 h 30 à 12 h 00 ; 13 h 30 à 17 h 30
Mardi : fermé le matin, ouvert de 13 h 30 à 17 h 30,
Vendredi de 8 h30 à 17 h 30 sans interruption.
Localisation
Hôtel de ville et de communauté d'agglomération Territoires vendômois et mairie annexe
Téléphone