situation : Accueil > Blog des quartiers > Quartiers sud > Les jardins de l'amitié

Blog des quartiers sud

Les jardins de l'amitié
 
Texte de l'association Loisirs et Culture de la Pierre Levée

 
La saison des récoltes
 

Le jardin partagé est un lieu convivial ouvert sur le quartier qui permet aux habitants de tisser des liens et favoriser les rencontres entre les générations. Il est cultivé et entretenu par les résidents du quartier et les membres de l'association.

La municipalité a mis à notre disposition une parcelle de terre de 60 m² sur laquelle nous avons cultivé cet été,  des légumes de saisons (courgettes, tomates, aubergines, haricots verts). L'an prochain, nous essaierons d'y ajouter la récolte de légumes anciens.

Les plantations ont été faites avec des habitants et plus particulièrement les enfants (dont certains d'entres eux ont été très étonnés de voir la plantation des haricots). Chaque soir, ils attendaient avec impatience l'heure de l'arrosage. Ils ont pu surveiller la pousse au jour le jour jusqu'à la cueillette qui a remporté un vif succès.

Le fruit des récoltes a permis d'organiser deux repas en commun et de distribuer les légumes aux habitants ayant participé à cette activité jardinage. L'entretien et la récolte se fait toujours en présence de deux membres de l'association.

Devant le succès de cette première  année et les  nombreuses demandes  des habitants d'y participer, nous envisageons d'agrandir la superficie de ce jardin.

Deux composteurs ont été placés près du jardin. Nous envisageons la mise en place d'un récupérateur d'eau et pour la convivialité, il est envisagé l'installation de tables, bancs et barbecue.






 
Poster un commentaire :

Votre nom :


Votre adresse courriel :


Votre message :


CAPTCHA Image
Recopiez les lettres ci-dessus :