situation : Accueil>La Mairie de Vendôme>Le jumelage Vendôme / Gevelsberg

Le comité de jumelage

- version imprimable

Le jumelage fonctionne grâce aux comités de jumelage des deux villes. Le comité vendômois est constitué de 9 membres élus du "Conseil municipal", membres de droit au conseil d'administration du comité, et d'adhérents. Dix huit de ces derniers  sont élus, lors de l'assemblée générale et parmi eux est élu le président ainsi que le bureau. Mme Michèle Corvaisier, adjointe au Maire en charge des animations commerciales et des relations internationales, est l'invitée permanente du comité. Elle fait le lien entre le comité et la municipalité.

Le comité Gevelsbergeois, par contre, est issu du "Conseil municipal" de Gevelsberg. Son fonctionnement est différent du nôtre. Le Président est le Maire élu lors des élections municipales. Ceci peut donc changer à chaque élection.


Les membres du Conseil d'administration du Comité de Vendôme.

M. Pascal BRINDEAU, maire.

9 membres de droit; issus du conseil municipal


Mme Annie-Claude FRANCOIS

Mme Ingrid POIREY

Mme Karima AFKIR

Mme Florence BOUR

M. Christian LOISEAU

Mme Béatrice ARRUGA

M. Jean-Claude MERCIER

Mme Catherine LOCKHART

M. Frédéric DIARD

Invitée permanente: Mme Michèle CORVAISIER, adjointe au Maire en charge des animations commerciales et des relations internationales

11 membres élus par l'assemblée générale

Mme Anne-Marie LUBINEAU, Présidente

Mme Ingrid NASSIF, première vice-présidente

M. Patrick VIOLETTE, deuxième vice-président

Mme Sylviane DUVEAU, secrétaire

Mme Anne PAJOU, secrétaire adjointe

Mme Anne-Marie HUARD, trésorière

M. Marcel BERTIN, trésorier adjoint

M. Bernard DIRY, responsable de la commission « Jeunes »

Mme Margot MAZZOCCHI, responsable de la commission « Sprotawa »

M. Giuseppe MARTI, responsable de la commission « Butera »   

M. Eduard SIEGERS, responsable de la commission « Site internet »


 

Rôle du Comité

•    Centraliser et coordonner les échanges culturels, économiques et sportifs, préparer les festivités des anniversaires du jumelage, mobiliser les forces vives du Bassin Vendômois pour la pérennisation des échanges entre les deux villes. Dans cet objectif,  la "Ville de Vendôme" et le Comité ont signé une convention permettant au Comité de centraliser les demandes de subvention et le règlement des dépenses liées aux voyages et hébergements.

•    Coordonner les demandes de stages des jeunes Vendômois(es) voulant aller à Gevelsberg et vice-versa.

•    Organiser et préparer les festivités des anniversaires du jumelage. En 2013 nous avons fêté le 40ème anniversaire de ce jumelage. Cette manifestation a réuni pas moins de 500 Gevelsbergeois et Gevelsbergeoises à Vendôme.

•    Pérenniser le jumelage. Le comité est là pour dynamiser et encadrer les échanges, trouver de nouvelles bases pour rendre visible et faire perdurer les échanges.

•    Mobiliser les forces vives. Le vivier pour les échanges sont les associations, écoles et institutions municipales. Le Comité s'efforce donc de maintenir un contact avec tous ceux qui ont participés déjà aux échanges et accueille ceux qui veulent participer. Nos jeunes sont notre meilleur atout et le Comité cherche en permanence à les impliquer le plus possible.


Les moyens de communication du comité.

Afin de pouvoir mieux communiquer avec les Vendômois et les habitants du Bassin Vendômois, le Comité, en collaboration avec la "Ville de Vendôme", vous informera sur ses activités, échanges et manifestations par le biais d'une page Face Book, appelée Jumelage Vendôme Gevelsberg.

Soucieux de faire participer un maximum de personnes, le Comité souhaite donner la possibilité aux participants de lui faire parvenir un récit, sous forme de texte avec ou sans photos, qui sera mis en ligne lors des mises à jours périodiques des actualités du Comité. Pour faire parvenir textes et photos, veuillez utiliser l'adresse courriel suivante: vieassociative@vendome.eu



situation : Accueil>La Mairie de Vendôme>Le jumelage Vendôme / Gevelsberg