situation : Accueil>La mairie de Vendôme
La gestion des eaux urbaines - version imprimable

Assainissement collectif

Assainissement non collectif : le SPANC

La gestion alternative des eaux pluviales

 

La commune de Vendôme a pour mission la collecte, le traitement et le rejet des eaux usées de deux zones d’assainissement collectif : la zone agglomérée, et le hameau du Bois la Barbe.

En matière d’assainissement non collectif, la commune de Vendôme a créé le SPANC en 2005, a réalisé le diagnostic des installations d'assainissement existantes et a signé une convention avec le Conseil Général pour le contrôle des nouvelles installations.

Suite à la réalisation du schéma directeur d’assainissement au début des années 2000, la commune s’est engagée dans une politique volontariste de gestion alternative des eaux pluviales. La collectivité souhaite promouvoir les alternatives au raccordement dans les réseaux.

Ces techniques sont, par exemple, les noues (avec ou sans drainage), les puits d’infiltration, les bassins de régulation… plus d’informations

Généralités sur l’assainissement: lettre d’information mai 2006



situation : Accueil>La mairie de Vendôme