situation : Accueil>
Rallye coeur de France
du 28.9.2017 au 30.9.2017
commune : Vendôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rallye Cœur de France du 28 au 30 septembre, un week-end à toutes trombes.
 

En accédant au championnat de France, le Rallye Cœur de France s’impose comme la manifestation phare du calendrier sportif vendômois. « Notre compétition franchit cette année un cap essentiel » confirme Jean-François Dupas son président. « Deux ans après avoir rejoint le championnat de France de deuxième division, c’est une formidable reconnaissance pour l’épreuve et une belle récompense pour tous les passionnés de sport automobile qui œuvrent depuis 19 ans pour la réussite de ce rallye ».

L’enthousiasme de Jean-François Dupas est compréhensible. Seules 9 épreuves font parties du très sélectif championnat national et le Rallye Coeur de France sera la seule compétition de l’ensemble du quart centre-ouest de la France. « Notre positionnement central, l’absence d’épreuves à proximité de notre région, nous promettent un nombre important de compétiteurs (une centaine de participants est attendue) et une large fréquentation publique. Ce sera une belle fête pour l’ensemble de notre territoire ».







Téléchargez le programme
 

Qui dit championnat de France dit toutefois nouvelles exigences. « Comme tous les sports mécaniques, la compétition automobile est très règlementée à la fois pour la préparation des voitures et pour la compétition. En accédant au plus haut niveau français, nous devons créer un nouveau cadre logistique. Nous avons proposé d’accueillir l’évènement sur deux sites. Celui de Vendôme pour l’hébergement des écuries et des parcs mécaniques et celui de Savigny-sur-Braye et de ses routes sinueuses pour les compétitions. La ville de Vendôme a répondu présente pour devenir un nouveau grand partenaire de l’épreuve et la communauté d’agglomération a très sensiblement augmenté sa subvention. Grâce aux concours de ses deux partenaires publics locaux, nous pourrons être à la hauteur de l’évènement cette année et en 2018 et 2019. Nous nous sommes en effet engagés à accueillir cette épreuve du championnat de France sur 3 ans ».


A savoir

Ce ne sont pas une mais deux épreuves qui auront lieu le week-end du 28 au 30 septembre puisqu’à côté du rallye moderne du championnat de France se déroulera le rallye de la coupe de France des véhicules historiques de compétition avec les prestigieuses Alpine, Porsche, Ford Escort…

Le Rallye Cœur de France, c’est aussi la présence durant un week-end de près de 4 000 techniciens et une couverture médiatique importante notamment sur les chaînes sportives et presse spécialisée (L’équipe 21, Motors TV, Auto Hebdo, Rallyes Magazine, Echappement, Baquet Magazine…).



situation : Accueil>

A ne pas manquer

  • Virades 2017
  • Mobilisez-vous ce week-end pour vaincre […], du 23/9/2017 au 24/9/2017
  • Vendôme, Thoré, St Ouen, Villiers,Lignières, St Firmin,