Epos du 26 au 31 juillet

Une invitation au dépaysement au cœur de l’été, c’est ce que propose à nouveau le festival Epos du 26 au 31 juillet.


Des histoires de toutes époques et du monde entier seront racontées aux petits et aux grands dans les lieux historiques du festival : à la bibliothèque et au parc Ronsard mais aussi, cette année, dans le quartier des Rottes.
 

Trois grands spectacles gratuits clôtureront le festival, cour du Cloître, les 29, 30 et 31 juillet en convoquant conte et musique et en proposant une version originale de « Juliette et de son Roméo ».
 

Retrouvez toute la programmation du festival sur www.clio.org
 




Réagir à cet article - Recommander cet article

 

Fermeture et horaires d’été des services municipaux et communautaires.

 

PETITE ENFANCE :

-      fermeture des structures du 29/07 au 22/08 (Maison de Timmy du 29/07 au 03/09)

 

ECOLE DE MUSIQUE :

-      fermeture du 01/07 au 31/08

 

MINOTAURE :

-      fermeture du 01/08 au 31/08

 

BIBLIOTHEQUES :

 

Fermetures :

- Bibliothèque du parc Ronsard : du 8 au 20 août
- Bibliothèque des Rottes  :  du 1er au 20 août
- Bibliothèque
de Saint-Ouen : du 1er au 26 août

 

Horaires d'été : période du 4 juillet au 30 septembre 2016

 

Bibliothèque - Parc Ronsard

 

Lundi

14h-18h (sauf Espace Multimedia)

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-12h
14h-18h

Jeudi

Fermeture

Vendredi

14h-18h

Samedi

14h-18h

  

Bibliothèque des Rottes et bibliothèque de Saint-Ouen

 

Lundi

14h-18h

Mercredi

14h-18h

Vendredi

14h-18h

 

Le service des archives communales et communautaires et la salle de lecture seront fermés au public du 1er au 22 août 2016 inclus.

 

Les services de l’hôtel de ville et de communauté seront fermés le vendredi 15 juillet, seule une permanence état civil sera assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

Le guichet unique de la mairie annexe sera fermé du 15 juillet au 12 août. Les demandes de passeport seront instruites durant cette période à l’hôtel de ville et de communauté sur prise de rendez-vous (02 54 89 42 00).


 




Réagir à cet article - Recommander cet article

Les Rendez-vous de l’été : place à l’imagination !

L’été, saison de toutes les envies et de toutes les curiosités, sera à nouveau placé sous le signe de la culture à Vendôme et de son corollaire vendômois : la gratuité.

 

Les promenades photographiques ont été inaugurées le 24 juin. L’un des plus importants festivals français dédié à la photographie propose, durant près de trois mois, 11 expositions dans les plus beaux sites de la Ville et toujours bien sûr gratuitement (www.promenadesphotographiques.com ).
 

L’exposition du photographe américain Weegee au musée de Vendôme, celle du journaliste Philippe Rochot et du moine bouddhiste Matthieu Ricard au grand manège, sont les temps forts de cette invitation à l’évasion.
 

Coté musique, L’harmonie municipale donnera un concert le 2 juillet. Du 9 au 16 juillet, la 19ème édition du festival international de guitare présentera un programme très éclectique faisant appel à nouveau à deux grands noms de la guitare latine Raphaël Faÿs et Raúl Barboza, mais aussi au folklore russe, à la chanson française et canadienne avec en clôture la programmation exceptionnelle de l’ensemble orchestral du Loir-et-Cher accompagné par le guitariste virtuose Rémi Jousselme. A noter que le festival se double à nouveau d’un très riche programme off dans les bars du centre ville, des restaurants et dans la rue du Change (www.vendomeguitarfest.com) permettant à tous les Vendômois de participer à la fête.
 

Même état d’esprit pour l’Académie lyrique, organisée à nouveau sur deux semaines, à deux pas de la gare TGV sur le campus de Monceau Assurances, qui proposera le 13 juillet pour la Fête nationale un concert gratuit exceptionnel, cour du Cloître, autour du répertoire de Sibelius, Bizet et Beethoven (www.academielyrique.org ).
 

Et pour que le dépaysement soit total, c’est le festival EPOS, repositionné à la fin du mois de juillet, qui clôturera cette année la série des évènements de l’été. Au programme, des histoires de toutes époques et du monde entier racontées à nouveau aux petits et aux grands du 26 au 31 juillet dans les lieux historiques du festival (parc Ronsard, bibliothèque...) mais aussi dans le quartier des Rottes, dans le cadre de Quartiers d’été  (www.clio.org ).

 




Réagir à cet article - Recommander cet article

Qui est photographe ?
11 expositions gratuites dans toute la ville.

Programme et renseignements.




Réagir à cet article - Recommander cet article

situation : Accueil