Aller au contenu principal

Abbaye on Ice 2021

Philippe Candeloro sur la patinoire d’Abbaye on ice

 

Pour marquer le grand retour de la patinoire, la municipalité a convié la Candeloro Show Company pour un spectacle exceptionnel « Show time on ice » à l’occasion de la soirée d’ouverture. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le milieu du spectacle sur glace, des centaines de représentations dans la France entière, la troupe vous proposera un spectacle prodigieux, qui fera rêver les plus petits et émerveillera les plus grands. Un show pétillant, riche en couleurs et en émotion, interprété par un chorus de 12 patineuses époustouflantes et animé par Philippe Candeloro. Laissez-vous embarquer dans ce grand voyage et venez applaudir ces virtuoses de la glace le 26 novembre à partir de 20 h.

Quelles sont les nouveautés cette année ?

 

La magie des fêtes de fin d’année sera plus que jamais présente dans les rues de Vendôme. Des bulles transparentes de plusieurs mètres de diamètres seront installées sur l’esplanade Rochambeau pour le « Jardin de Noël ». Le décor de chaque bulle vous émerveillera et vous fera retomber en enfance. Parmi les automates, des intrus se sont dissimulés. Venez jouer avec vos enfants et tenter de les retrouver à partir du 26 novembre. Deux chalets de restauration seront présents pour vous proposer des repas sur le pouce, aux saveurs de Noël, crêpes, vin chaud...Afin de faciliter le passage d’un lieu à l’autre, le porche actuellement fermé entre le Cloître et l’esplanade restera ouvert. Enfin, le Père-Noël aura un espace privilégié place Saint-Martin, avec l’installation d’un fauteuil en bois et d’une boîte aux lettres. Celle-ci sera créée spécialement pour l’occasion avec pour seul but : transmettre sa liste de cadeaux au Père-Noël. Réponses assurées !

La ville se pare de bleu, blanc et argent

 

Véritable spectacle féérique, les décorations des fêtes de fi n d’année dans la ville sont imaginées et dessinées des mois en amont par les agents de la collectivité.

Au-delà de l’ambiance festive, toutes ces installations sont l’occasion de redécouvrir le patrimoine vendômois et d’admirer le savoir-faire des différents métiers de la collectivité. Les décors ont été pensés de sorte que chaque sapin utilisé sera ensuite broyé pour que les copeaux servent à tapisser les plates-bandes ou allées de la ville.

 

Retrouvez toutes les animations sur vendome.eu et sur notre page Facebook

Image d'illustration
programmation-abbaye-on-ice