Aller au contenu principal

Pièces d'identité

Depuis le 2 mars 2017, les cartes nationales d’identité (CNI) sont instruites uniquement dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil, comme c’est le cas pour les passeports afin d’améliorer la lutte contre la fraude documentaire et à l’identité.

Vous pouvez effectuer vos démarches dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales et pas seulement dans la mairie de l’une des 13 communes du département du Loir-et-Cher qui en sont dépositaires. Sur l’arrondissement de Vendôme, selon votre domiciliation,  vous pouvez vous diriger vers les communes de  Mondoubleau, Montoire, Oucques, Morée et Vendôme.

Les délais de traitement de la CNI et du passeport comprennent :

  • Le délai d’obtention d’un rendez-vous
  • Le délai d’instruction par le centre d’expertise et de ressources titres situé à la préfecture du Cher à Bourges
  • Le délai de fabrication par l’Imprimerie nationale et d’envoi par l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Prenez vos dispositions suffisamment longtemps à l’avance pour demander ou renouveler vos pièces, car les délais d’instruction et de fabrication vont s’allonger à la veille des voyages scolaires et congés d’été.

 

La procédure de demande est disponible ci-dessous. Faites votre pré-demande en ligne . Pour vous aider dans votre démarche vous pouvez contacter le PANDA au 02 54 89 46 06, Mairie Annexe 42 Ter avenue Jean Moulin, ouvert de 14h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 13h30 à 16h30 le vendredi.

carte d'identité et passeport
Horaires
lundi, mercredi, jeudi : 8 h 30 à 12 h 00 ; 13 h 30 à 17 h 30
Mardi : fermé le matin, ouvert de 13 h 30 à 17 h 30,
Vendredi de 8 h30 à 17 h 30 sans interruption.
Localisation
Hôtel de ville et de communauté d'agglomération Territoires vendômois et mairie annexe