Aller au contenu principal

Réalisation d’un diagnostic archéologique dans le centre-ville de Vendôme

Première phase – Gracchus Babeuf

Du 1er au 30 juin, c’est sur la place Gracchus Babeuf, sur le parvis de la Trinité et sur la rue de l’Abbaye que commencera la première phase de diagnostic archéologique. Durant le chantier, les accès livraisons et la collecte des ordures ménagères seront maintenus. Des restrictions de circulations provisoires seront mises en œuvre pour la mener à bien, les accès piétons seront conservés.

  •  La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise du chantier, sur la place Gracchus Babeuf et le parvis de l’abbaye de la Trinité ;
  • Une tranchée ponctuelle sur la rue de l’Abbaye, réalisée sur l’emplacement du stationnement, sera réalisée en alternant ponctuellement la circulation.

 

Deuxième phase – Faubourg Chartrain

Du 28 juin au 23 juillet, c’est sur le faubourg Chartrain et sur l’amorce de la rue Saint-Denis que s’opérera la deuxième phase. La circulation ne sera pas interrompue sur ces axes, un alternat sera mis en place.

  • La circulation et le stationnement seront interdits dans l’emprise du chantier ;
  •  Les tranchées seront réalisées sur une demi-chaussée, permettant d’alterner ponctuellement la circulation.

 

Information aux riverains

Pour faciliter leurs déplacements et pour réduire la gêne occasionnée, deux courriers à l’attention des riverains seront distribués prochainement afin de les informer des travaux et des restrictions de circulations.

archeo