Aller au contenu principal

Le transfo

Le Transfo est une structure de la communauté d'agglomération Territoires vendômois ouverte à tous qui propose un panel de services variés (certains uniquement pour les 11-30 ans).

Le Transfo est une structure qui regroupe :

Logo IJ
  • Un Espace Multimédia (labellisé Point Cyb et Netpublic, tous publics sur inscription) permet de s'initier au quotidien de façon libre et gratuite à l'informatique et aux outils multimédia. Il dispose d'un parc informatique de 6 ordinateurs connectés à Internet, ainsi que des logiciels permettant d'effectuer des saisies de textes, des retouches d'images, des envois de courriers électroniques ainsi que bien d'autres tâches.

 

photo ordinateur

 

 

 

affiche babysitting

 

 

  • Un Accompagnement des initiatives et projets de jeunes, aide méthodologique, recherche de subvention, création et suivi de junior associations et d'associations (12-30 ans - Territoires vendômois).

 

 

mda

 

  • Un accès au Service Public Régional de l'Orientation (tous publics) : quelles que soient votre situation personnelle et votre demande en orientation, les structures labellisées SPRO vous permettent de trouver l'organisme qui peut vous accompagner dans votre projet.  
logo spro

 

  • Un Point relais en documentation de prévention santé (conventionné avec la Fédération Régionale des Acteurs en Prévention Santé) permet au public et aux professionnels d'accéder en Vendômois à la documentation en prévention santé de la FRAPS. Il est également possible de commander de la documentation en volume pour des événements (il faut prévoir un mois de délai au minimum). La documentation disponible est accessible sur la plateforme crescenbase

 

logo fraps

 

Photo de la vitrine du Transfo côté faubourg Chartrain
Horaires
Lundi : 10 h 00 à 17 h 30 en continu
Du mardi au vendredi : 14 h 00 à 17 h 30
Localisation
140 Faubourg Chartrain 41100 Vendôme
Courriel
transfo@territoiresvendomois.fr